Le quartier Rimac à Lima

Rimac est un quartier défavorisé (c’est-à-dire un des moins pauvres parmi les plus pauvres) de Lima. Il se trouve sur la rive droite du fleuve éponyme, face au Centro, quartier historique de la capitale péruvienne.

[Pour voir les photos en grand cliquez dessus]

Une colline du Rimac

Il est possible de monter au sommet du Cerro San Cristobal qui domine le quartier, et la ville, pour S/5 en combi l’aller-retour. Cependant d’une manière générale il est déconseillé voire quasi interdit aux touristes de s’y rendre seuls, et encore moins la nuit. Une amie m’a raconté qu’elle avait voulu traversé le pont pour aller voir ce quartier (qui fait à mon avis plus authentique que les quartiers touristiques de Lima). Mais sur le pont une vieille péruvienne l’a prise par la main pour la reconduire vers des quartiers plus sûrs.

Voici quelques photos que j’ai eu l’occasion de prendre fin octobre (désolée du retard):

La croix de San Cristobal culmine au dessus du drapeau du Pérou et du logo de l'APRA

Une rue en montant sur le Cerro

Les cartes géographiques de Lima sont intitulées "Lima métropolitaine". Les parties visibles sur les photos ne font pas partie de la carte. L’immensité de la capitale (9 millions d’habitants) est saisissante quand on arrive au sommet de ce Cerro. Même si on sait que Lima est gigantesque c’est difficile de s’en rendre compte s’en prendre le recul que nous offre le mont.

Vue Nord-Est

Vue Nord

3 Réponses

  1. Je decouvre votre blog au hasard de mes recherches. merci pour ce post, je suis passee par Lima en septembre mais je ne suis pas allee jusqu’a Rimac. Je me permets d’inclure un lien vers ce post dans un article que je prepare pour le travail, merci et je continue a vous lire tous les deux!

  2. A chaque fois que je viens sur Lima je m’installe sur la Pizarro de l ‘autre côté du Rimac et je passe tous les jours le pont… Comme tous les quartiers de Lima il faut rester prudent le soir et avec la misère qu’on peut y cotoyer et le Rimac n’est pas une exception. C’est un quartier populaire avec une architecture magnifique à 2 pas de la place d’armes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: